Adieux aux armes du Major Lavallée

25 05 2011

mjrlavallee.jpg

Le major LAVALLEE quitte le service actif après 40 années passées au service de la France.

Il intègre la réserve en 1971, pour servir au cours de son magnifique et exemplaire parcours, différentes formations en métropole : tout d’abord au 8ème Régiment parachutisme d’infanterie de marine, au 108ème Régiment de commandement et de soutien à Amiens, au 51ème Régiment de transmissions à Compiègne, au 6-7 à Soissons et Saint Omer, au 6ème Régiment d’hélicoptère de combat de Compiègne et enfin au 1er Régiment d’artillerie de marine de Couvron.

Sous-officier de qualité, il rayonne par son état d’esprit et s’illustre dans les domaines sportifs et opérationnels. Irrattrapable à la course, il s’illustre ensuite très rapidement sur le terrain. Dès son arrivée au 1er Régiment d’artillerie de marine, il profite de la chance que le Régiment lui offre, pour servir en opérationnel sur de multiples gardes en tant que chef de détachement, puis au sein d’opérations intérieures tel que Vigipirate.

Au cours de toutes ces années passées au service de notre pays, le major LAVALLEE a occupé de nombreuses fonctions tel qu’adjoint chef de section puis chef de section, toujours avec le plus grand dévouement. A chaque fois, il a fait preuve des meilleures qualités professionnelles et humaines.

Titulaire de la médaille de l’ordre national du mérite au titre de chevalier, de la médaille de la défense nationale, de la médaille d’or des services militaires volontaires, et de multiples témoignages de satisfactions. Exemplaire en tous points, modèle pour les plus jeunes, il motive nos recrues lors des formations initiales de réserve. Il arrive à présent au terme d’une magnifique et exemplaire carrière de sous-officier des troupes de marine.

La 5ème batterie ne peut que regretter le départ d’un ancien de cette valeur, sur qui l’on peut compter en toutes circonstances. Au moment où il quitte le service actif, les officiers, sous-officiers, caporaux-chefs, caporaux et bigors lui souhaitent une retraite bien méritée.


Actions

Informations



Une réponse à “Adieux aux armes du Major Lavallée”

  1. 8 06 2011
    LEGER Mikaël (11:50:29) :

    Je suis l’un des derniers arrivés au Régiment parmis les s-of, et j’ai pris un malin plaisir à travailler avec toi Major… De bons souvenirs malgré tout aujourd’hui et comme on dit chez les bretons :  » KE NAVO « …!!
    –>  » En avant « …..  » Faites moi des prisonniers « …. SACRE MAJOR VA…!!

    Un exemple…. quoi…!!!
    Tout plein de bonnes choses, et bonne continuation à toi..
    A bientôt, lors de cérémonies et autres..
    SCH LEGER

Laisser un commentaire




" COUREUR DES BOIS " Le bl... |
TSTL : Technicien Supérieur... |
Le Blog de la Cabrery / Lon... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Think Tank Populaire
| les Couêts Bouguenais
| Coaching paroles et textes