Jusqu’au bout !

10 05 2012

Une authentique Aventure sportive et humaine que seuls les raids au long cours peuvent faire vivre à la découverte de vous-même.

Le 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg a organisé pour la première fois le mercredi 18 et le jeudi 19 avril entre Abreschviller et le quartier La Horie, le championnat national terre de raid. Il s’agit d’un raid multisports composé de 17 épreuves en autonomie totale.
Nous nous devions de faire la promotion de notre régiment, sans oublier la 5ème batterie à laquelle nous appartenons ; c ‘est pourquoi, le sergent Gommard, le caporal chef Mordwa et moi même (sergent Cauchy), raideurs amateurs avons décidés d’y participer.
Cette manifestation sportive réunira les unités de l’armée de terre ainsi que le personnel du 1er RHC. En effet, du 3ème RPIMa , à l’ALAT, en passant par le CENZUB, l’EMB, l’ENSOA…. les concourants appartenaient pour la majeur partie au bureau des sports de leur régiment respectif.
La diffusion du road-book dans la semaine précédant la course a, malgré nous, déjà fait monter la pression. Au regard du parcours, on sait que ca va être long, technique et éprouvant physiquement.
Malheureusement, quelques jours avant le départ, le sergent Gommard se blesse. Le caporal Germain Charles accepte de remplacer le sergent Gommard et de relever le défi.

A partir de départ, on va être seul pour les 72 Km et les 2200m de dénivelé positif. Nos petites erreurs de topographie et le manque d’équipement, mais aussi les péripéties dues aux 3 crevaisons nous ont coûté plusieurs places au classement. Mais notre motivation et notre état de forme étaient au top. Nous finissons 27ème sur 34 équipes engagées.
L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu.
Durant notre séjour au 1er RHC, tant l’organisation que l’état d’esprit des participants reflétaient la bonne entente, l’esprit de convivialité et d’entraide.
Vivement 2013, en espérant que les raids seront toujours aussi intéressants et en souhaitant que de nombreux raideurs de la 5ème batterie viendront gonfler les effectifs de ces compétitions.
Sportivement, SGT Cauchy.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




" COUREUR DES BOIS " Le bl... |
TSTL : Technicien Supérieur... |
Le Blog de la Cabrery / Lon... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Think Tank Populaire
| les Couêts Bouguenais
| Coaching paroles et textes